Une approche féminine pour connecter avec le cheval en douceur !

Un poulain comme premier cheval pour un débutant ? Laure Souquet Equinessentiel
Un poulain comme premier cheval, une bonne idée ?
19 avril 2021
Une approche du cheval douce et féminine, dans le respect et l'amour - De Femme à Cheval, développement personnel auprès des chevaux

Vous cherchez une approche féminine pour connecter avec le cheval en douceur ? Vous peinez à vous reconnaître dans le monde de l’équitation qui vous semble trop peu respectueux du cheval et de votre sensibilité ? Alors cet article est pour vous !

 

Un monde du cheval majoritairement féminin… qui valorise les valeurs masculines !

Nous sommes aujourd’hui plus de 80% des cavaliers à être… des femmes ! Et malgré cela, le monde de l’équitation ne met ne met en avant que des valeurs masculines, qui plus est négatives. L’esprit de compétition ; les rapports de force ; la volonté de soumettre et de dominer le cheval. Des valeurs encensées par notre société actuelle, certes. Mais dont vous êtes tellement nombreuses à me dire qu’elles ne vous correspondent pas ! Parce que vous aspirez à des relations harmonieuses avec le cheval, et non à vous imposer à lui. Et parce que vous êtes lasses de cet esprit de jugement constant et de jalousie qui fait loi dans nombre d’écuries. Vous rêvez d’une approche de l’équitation plus féminine, qui vous permette de vous exprimer en toute liberté et de refaire de ce loisir ce qu’il est censé être : une opportunité de vous détendre et de vous épanouir auprès d’un bel animal intelligent et sensible.

Malheureusement, mêmes lorsqu’elle est enseignée par des femmes, l’équitation reste très masculine dans son approche du cheval. Les enseignantes ont intégré ces valeurs pour se faire une place dans le milieu, à leur corps défendant bien souvent. Et elles ne parviennent plus à se reconnecter à leur intuition et à leur cœur. Alors que nous propose-t-on pour nos sentir femmes auprès des chevaux ? Du matériel à strass et à paillettes et des tenues qui mettent nos atouts en valeur… Est-ce à cela que se réduit aujourd’hui la féminité ? Fort heureusement non !

 

Etre femme auprès du cheval, grâce à lui et pour lui

Etre femme, cela va bien au-delà de la tenue que l’on porte. Nous sommes nombreuses à l’avoir oublié, car nos qualités féminines ne sont plus reconnues de nos jours. Faire montre de sensibilité, c’est faire aveux de faiblesse. Alors que la sensibilité est ce qui nous rend ouvertes et attentives aux autres. Se montrer douce, c’est faillir à la nécessité de s’imposer pour se faire une place. Or, la douceur est une qualité tellement importante pour faire naitre la confiance ! Quant à écouter nos intuitions, on nous en décourage dès l’enfance, quand l’intuition est en réalité un guide fiable pour rester sur le bon chemin, notre chemin. Etre femme, c’est s’autoriser à incarner sa nature profonde, peu importe ce que le monde nous demande. C’est savoir utiliser les qualités que sont l’amour, la douceur, l’écoute et l’intuition comme les pouvoirs que sont réellement ces qualités. Et cela, les chevaux sont de merveilleux guides pour nous l’apprendre. Parce qu’ils apprécient grandement ces qualités et nous récompensent par leur confiance et leur amitié lorsque nous les incarnons.

Vous avez été très nombreuses, depuis des années, à me demander comment trouver une voie de douceur et d’amour pour aller vers le cheval. Comment faire de votre aspiration une réalité en construisant avec les chevaux des relations harmonieuses et épanouissantes. Des relations où vous puissiez être vous-mêmes et vous sentir bien. Alors j’ai décidé de vous proposer un accompagnement inédit, entièrement en ligne pour que chacune puisse le suivre d’où qu’elle soit, avec son propre cheval ou celui dont elle prend soin. Il s’agit d’un véritable programme de développement personnel auprès du cheval, uniquement réservé aux cavalières ! Parce que le secret ne réside pas dans ce que vous faites auprès du cheval, mais dans ce que vous êtes

 

Découvrez un programme de développement personnel auprès du cheval entièrement en ligne pour les cavalières !

J’ai conçu un programme totalement inédit, sous la forme de cercles de cavalières en ligne et en direct. Des cercles de développement personnel incluant méditations, visualisations et écriture créative. Des exercices pratiques et des expériences à vivre auprès du cheval. Et des cercles d’échange et de réflexion autour de notre relation au cheval et des exercices pratiqués à ses côtés. Un véritable voyage initiatique à la rencontre de votre féminité pour devenir une femme libre, sauvage et épanouie qui court avec les chevaux !

Parce que ce projet mérite un espace spécial, j’ai créé un nouveau site qui lui est réservé.  Vous y trouverez toutes les informations pour vous inscrire et embarquer avec moi pour ce fabuleux voyage auprès des chevaux ! Faites vite, on embarque le 20 septembre et le tarif 1ères inscrites prend fin le 7 août… Je me réjouis de vous retrouver bientôt pour cette expérience qui sera profondément transformatrice !! Et pensez à vous inscrire à la newsletter de ce nouveau site, tout en bas de la page d’accueil, pour recevoir de nombreuses informations sur l’art d’être femme auprès du cheval ! 

 

Je découvre le programme !

De Femme à Cheval, un programme de développement personnel auprès des chevaux en ligne pour les cavalières

 

PS : Cavaliers, ce projet est inclusif, et une proposition suivra bientôt pour vous…

 

Laure Souquet
equinessentiel(a)gmail.com


Photographe : Kevin Simonet
www.suismonobjectif.com

Ostéopathe chevaux chiens équin canin Montluçon Vichy Moulins Clermont Ferrand Thiers Volvic et Riom Pays de Gex Annemasse Douvaine

1 Comment

  1. Beaucart dit :

    Bonjour Laure,

    Magnifique programme en perspective pour toutes ces cavalières en recherche de leur douceur…

    Merci pour les chevaux et pour leur présence sans faille depuis des millénaires…

    Bonne route à vous….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *