Qui suis-je ?

Mon parcours, du rêve d'enfant au métier d'ostéopathe pour chevaux et chiens

Je suis tombée amoureuse des chevaux lorsque j’étais toute petite, et j’ai commencé à les monter à l’âge de 4 ans. Je savais alors déjà que je voulais passer ma vie à les soigner. Quant aux chiens, ils ont toujours tellement fait partie de ma vie que je ne pourrais même pas l'envisager sans eux !

Adolescente, j’ai découvert les thérapies alternatives à travers des lectures puis en les utilisant pour me soigner. J’ai aussitôt décidé que je me dirigerais vers ce monde riche, passionnant et qui me semblait apporter des réponses plus justes que l’allopathie. Je serais ostéopathe animalière. Aussi, à 19 ans, j’ai commencé à me former en ostéopathie équine tout en travaillant auprès des chevaux dans une écurie de compétition et de commerce. Mon aventure avait enfin réellement commencé, et mon monde ne tournait plus qu’autour des chevaux !

De formation en formation, d’écurie en écurie, et de soin en soin, j’ai progressivement développé ma propre façon de soigner grâce à un dialogue subtil avec le corps, l’esprit et l’âme du cheval. Dans le même temps, je progressais toujours plus dans le travail avec eux, à pied comme monté. Rapidement, j'ai accueilli mes premiers compagnons équins. Et j'étais partout accompagnée de mes chiens, eux aussi fidèles compagnons de vie. 

Aujourd’hui, je soigne chaque mois de nombreux chevaux et chiens qui continuent de m’enseigner jour après jour une ouverture de cœur, d’esprit et de champ de conscience toujours plus grande. Leur complexité me fascine, la multiplicité de leurs souffrances me touche profondément, et chaque échange avec l’un d’eux me nourrit d’une incomparable façon.

Je prends également grand plaisir à partager mes connaissances en animant des stages ou des formations pour les professionnels comme pour les propriétaires de chevaux et de chiens.

 

Mes formations en ostéopathie animale et autres thérapies naturelles et holistiques

Plus qu'un métier, l'ostéopathie équine et canine est pour moi une passion. Sans cesse en quête d'une plus grande efficacité, je me forme en continu pour offrir à vos chevaux et chiens la meilleure qualité de soins possible. Certaines de mes formations se déroulent autour du cheval ou du chien, d'autres autour de l'humain. J'adapte alors les techniques acquises au travail avec les animaux. Cela me permet d'enrichir et d'affiner toujours plus mon travail d'ostéopathe animalière. Grâce à cela, j'ai aujourd'hui ma propre façon de pratiquer l'ostéopathie animale et je propose des soins très complets et particuliers.

Voici un résumé des formations que j'ai suivies :

 

 

Mon secteur d'intervention en ostéopathie équine et canine 

Je suis installée comme ostéopathe pour chevaux et chiens à Saint Eloy les Mines, dans le Puy de Dôme, en Auvergne. J'accueille les chiens à mon domicile. Je me déplace pour soigner des chevaux dans le Puy de Dôme ainsi qu'en Allier et Creuse. Mon secteur comprend Montluçon, Vichy, Moulins, Clermont Ferrand, Thiers, Volvic et Riom. Je fais une tournée par mois en Pays de Gex et Haute Savoie entre Annemasse et Douvaine. Je propose également des séances d'ostéopathie équine en Bretagne, notamment dans le Finistère, une fois par trimestre.

Pour tout autre déplacement, vous pouvez vous organiser avec d'autres propriétaires pour regrouper une dizaine de chevaux ou chiens à soigner. Contactez-moi à ce moment-là pour organiser une tournée. Mes déplacements sont généralement publiés en tant qu'événements sur ma page Facebook