Plus de concours!

Échauffement
26 avril 2014
Constipation chronique
26 avril 2014

Il s’agit d’une jument de 5 ans pratiquant le CSO.

Elle ne parvient plus à baisser l’encolure et se traverse sur l’obstacle. Ses performances générales ont baissé. Son vétérinaire a diagnostiqué une cervicalgie et une lombalgie, il prévoit une infiltration pour la semaine suivante et le cavalier a décidé d’annuler un concours auquel il devait participer dans quatre jours.

 

Je trouve la jument extrêmement tendue, avec une musculature contractée et douloureuse, tant au niveau de l’encolure que du dos ou de l’arrière main. Je décide donc de pratiquer deux séances :

 

Une première séance de shiatsu et d’ostéopathie fasciale, pour éliminer sa tension psychologique et physique, au cours de laquelle je libère de nombreux blocages sur le trajet des méridiens et beaucoup de tensions tissulaires.

Et deux jours plus tard une séance de massage, d’ostéopathie fonctionnelle et de stretching, qui me permet d’éliminer complètement les blocages cervicaux et dorsaux ainsi que les dernières restrictions musculaires.

 

Le lendemain, elle travaille à nouveau tête par terre et a retrouvé sa forme : le cavalier décide donc d’aller finalement à son concours, et la jument se classe! Elle évite aussi l’infiltration.

 

Laure Souquet
equinessentiel@gmail.com
0033 (0)6 19 12 02 37

1 Comment

  1. […] certains problèmes de comportement sont simplement dus à la douleur. Celle-ci peut également expliquer que votre cheval refuse soudain de faire un exercice […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *