Célébrer la beauté des chevaux

Laure Souquet ostéopathe pour chevaux et chiens sur Clermont Ferrand, Thiers, Montluçon et Saint Eloy les Mines.
Une petite fille qui aimait les chevaux
24 décembre 2018
Un cheval peut-il être ami avec un humain ? Laure Souquet, ostéopathe équine
Un cheval peut-il être ami avec un être humain ?
26 février 2019

Pourquoi montez-vous à cheval ? Pourquoi êtes vous même tout simplement attiré(e) par les chevaux ? 

 

Les chevaux sont des êtres fascinants. Depuis des milliers d’années ils font rêver l’Homme, admiratif de leur beauté, de leur grâce, de leur force et de leur vitesse. On les monte, on les travaille, on les soumet, ou bien on cherche à les comprendre, on les observe, on les dessine, on les peint, on les sculpte, on les photographie. On les apprécie tant et on les trouve si nobles qu’ils sont les seuls animaux pour lesquels on parle de jambes et non de pattes, de bouche et non de gueule. C’est dire toute la considération qu’on a pour eux !

 

Pour moi, cette attirance est devenue passion. Je vis, je travaille, j’étudie et je respire Cheval. Aujourd’hui, mon travail consiste essentiellement à les soigner. Chaque jour, ils m’accueillent dans leur intimité, ils me laissent toucher et apaiser leurs souffrances, ils se révèlent à mon âme bienveillante et toujours aussi émerveillée à chaque rencontre avec l’un d’entre eux. Chaque cheval est unique, extraordinaire, et me raconte une histoire qui n’appartient qu’à lui. C’est pour cela que j’aime les chevaux. Parce qu’ils sont vrais, francs, parce qu’ils me laissent toujours voir qui ils sont, et parce qu’en retour je peux être moi-même auprès d’eux. Je les vois et ils me voient, au sens le plus beau du terme. J’aime leur puissance et leur légèreté, leur élégance et leur fragilité. Ils parlent à mon cœur, ils font vibrer mon âme, ils stimulent mon esprit et nourrissent mon imagination. 

 

J’aime les voir beaux et j’ai l’envie de partager avec vous les images et les mots qu’ils font naître en moi. Dans ce but, j’ai décidé de publier régulièrement des vidéos qui les mettront en scènes. Raconter des histoires, parler de ma relation avec eux, ou encore vous guider dans votre recherche de lien avec eux, les thèmes seront variés mais les chevaux en seront toujours le centre. 

 

Je vous invite à visionner la toute première, message que j’ai publié pour la nouvelle année. Une histoire et une mise en scène simples, pour nous lancer en douceur, ma famille et moi, dans une nouvelle aventure. J’espère que vous nous suivrez, et que nos vidéos vous feront voyager ! 

Voir la vidéo sur Youtube

 

Laure Souquet
Ostéopathe équine
equinessentiel(a)gmail.com

 

 

2 Comments

  1. Pagliani-Albert dit :

    Merci.
    Merci pour eux, merci pour nous.
    Mon compagnon-cheval est parti le 10 décembre pour un autre voyage.
    Mais il est là, il sera toujours là…
    J’ai lu votre texte et regardé la vidéo avec beaucoup d’émotion.
    Belle année à vous,
    Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *