Réhabilitation comportementale

Forte d’une expérience de plus de 10 ans de travail quotidien auprès des chevaux, j’ai développé une approche qui me permet d’entrer facilement en relation et de travailler avec les plus difficiles d’entre eux. Que votre cheval ait eu un passé douloureux ou que son caractère très fort ou très sensible vous pose problème, je peux l’accueillir chez moi dans mon écurie entre le Puy de Dôme et l’Allier afin de l’aider à se libérer de ses mémoires de souffrances et à construire un mode de relation calme et paisible avec l’humain. 

 

Mon approche consiste en premier lieu à écouter le cheval, à entendre la souffrance qu’il exprime à travers son comportement. Souvent, il est nécessaire de l’aider à guérir son corps et son esprit, et c’est là que l’ostéopathie énergétique et fluidique et l’étiothérapie prennent toute leur place. Ensuite, vient le temps de construire une nouvelle base de communication claire. Au cours de cette phase du travail il apprend qu’il peut comprendre l’être humain et s’en faire comprendre, dans le calme et la décontraction. Ceci se fait à pied puis monté. 

 

Le temps nécessaire à la réhabilitation d’un cheval varie en fonction de sa problématique, de sa personnalité et de la profondeur d’ancrage de ses comportements. 

 

Veuillez me contacter pour toute demande concernant cette prestation, via le formulaire de contact ci-dessous ou par téléphone, au 06 19 12 02 37.


 

Tarif de la pension réhabilitation comportementale : 500€ par mois