Parage équin

Laure Souquet orthopédiste pareuse pieds nus parage chevaux cheval équine orthopédie aplombs boiterie tendinite naviculaire pareur 74 01 gex annemasse seynod bellegarde sur valserine stage

 

Le parage tel que je le pratique consiste à parer le pied de façon à lui redonner une forme optimale permettant un appui uniforme de tout le pied sur le sol. N’oubliez pas que ses quatre pieds sont les seules surfaces d’appui dont le cheval dispose pour porter ses quelques 500kg!

 

Pourquoi laisser votre cheval pieds nus :

– Un pied nu est un pied vivant, dans lequel le sang circule et qui peut donc guérir lorsqu’il est blessé ;

– Un pied nu amortit mieux les chocs qu’un pied ferré (avez-vous déjà tenté de sauter avec des patins à glace?) ;

– Une pied nu n’ajoute pas aux articulations le poids d’un fer à porter ;

– Un pied nu fait moins de dégâts quand le cheval tape.

Découvrez les rôles du pied et l’avantage du pied nu en lisant cet article : Pas de pied pas de cheval!

 

Le pied nu convient aux chevaux de toutes disciplines et de tout niveau. Il permet au cheval d’acquérir et de conserver les meilleurs aplombs possibles et évite la survenue de problèmes de pieds ou de tendons. Il est particulièrement indiqué en cas de boiterie, tendinite, syndrome podotrochléaire (maladie naviculaire), fourbure, ostéite de la troisième phalange ou de tout autre problème touchant le pied.

 

Mon travail en parage est extrêmement complémentaire de mon travail d’Ostéopathe. C’est pour cette raison que je vous propose les deux prestations et que je travaille en collaboration avec d’autres pareurs.

 


 

Tarif :

 

– Parage d’entretien : 50€

– Parage d’entretien à partir de 3 chevaux au même proriétaire le même jour et sur le même lieu : 40€

 


[c