Pension Equinessentiel

Ma volonté d’ouvrir une pension pour chevaux vient d’une constatation toute simple. De nombreux chevaux souffrent de problèmes de santé chroniques, dont l’origine est souvent un mode de vie inadapté à leurs besoins et qui rendent nécessaires des soins quotidiens que peu de gens ont le temps de faire et que peu de pensions prennent en charge. J’ai donc décidé de mettre mes connaissances et mes compétences en soin au service de ces chevaux souffrant de dermites, fourbures chroniques, problèmes locomoteurs ou autres en proposant une pension tout compris, de l’hébergement au suivi ostéopathique en passant par les soins quotidiens et l’entretien des pieds.

Le principe est de proposer aux chevaux que j’accueille la même qualité de vie et de soins que j’offre aux miens et que je vous décris à travers les nombreux articles présents sur ce site en les accueillant chez moi dans le département du Puy de Dôme, entre Montluçon et Clermont-Ferrand.

 

Ce concept repose sur 4 piliers :

-l’hébergement en groupes en prairies et l’alimentation naturelle respectant le mieux possible les besoins fondamentaux des chevaux ;

-le suivi quotidien permettant de prendre en compte les besoins spécifiques de chacun au cours de 2 visites quotidiennes ;

-l’entretien régulier des pieds, au moins une fois par mois afin de préserver la locomotion et donc la capacité de mouvement des chevaux ;

-les soins spécialisés en ostéopathie et étiothérapie permettant un travail de fond sur les problématiques physiques comme psycho-émotionnelles de chaque cheval.

C’est donc une pension tous services compris que je vous propose pour votre cheval ou vos chevaux, afin que vous n’ayez à vous soucier de rien! Pas de tarifs en escalade pour chaque service que vous souhaitez en plus, ni de courses contre la montre pour donner un complément chaque jour ni encore de multiples personnes à contacter et de rendez-vous à gérer pour faire soigner votre cheval. Tout est prévu! 

 

 

La pension Equinessentiel comprend :

-L’hébergement de votre cheval en petit groupe stable dans des prés gérés durablement, de façon à éviter le pâturage d’une herbe stressée et riche en sucres ;

-Lorsque nécessaire, le foin à volonté dans des filets à foin petites mailles de bonne qualité ;

-Deux vermifuges naturels par an suivis de cures de probiotiques ;

-Deux soins par jour si nécessaire, au cours des nos deux visites quotidiennes : administrations de compléments, application de produits de soin (des pieds, de la peau, des tendons ou articulations, selon les besoins de votre cheval) ;

-L’administration quotidienne d’un cmv naturel et l’accès en libre services à plusieurs compléments tels que sel et argile ;

-Un entretien mensuel des pieds ;

-Un suivi mensuel en ostéopathie ou étiothérapie, selon les besoins du cheval.

 

 

Toutes les intégrations se font de façon très progressive, afin de limiter au maximum le stress et les risques de blessures.

Tous les produits donnés ou appliqués aux chevaux sont obligatoirement naturels et non traités ou bio. Notre commune est une commune sans pesticides, ce qui nous évite une contamination des pâtures par d’éventuels voisins moins soucieux de l’environnement et de la santé des chevaux. De plus, nous sommes engagés auprès de la LPO pour la préservation de la biodiversité de la faune et de la flore. 

Un aliment sans céréales peut également être distribué à votre cheval, Total Horse Feed ou Saint Hippolyt, à régler en plus ainsi que les produits de soins dont il a besoin. Les soins vétérinaires et le passage annuel du dentiste sont à votre charge. 

Enfin, je suis équipée d’une carrière qui me permet de vous proposer en plus, si vous le désirez, le travail de votre cheval, par exemple pour une perte de poids ou une rééducation suite à une blessure. Consultez-moi si vous souhaitez en savoir davantage. 

 

Tarif de la pension : 320€ par mois.  

Conditions :

Tous les chevaux sans exception doivent avoir les 4 pieds nus.

Les chevaux admis à la pension le sont pour du long terme afin de garantir la stabilité des groupes formés, nécessaire à l’équilibre psycho-émotionnel des chevaux. Si vous souhaitez offrir à votre cheval un séjour de quelques semaines ou mois pour une rééducation, par exemple, c’est aussi possible, veuillez me contacter pour cela.

 

Si vous cherchez pour votre cheval un endroit où tous les aspects de son être et de sa santé soient pris en charge, la pension Equinessentiel est faite pour lui! Contactez-moi pour réserver une place pour votre cheval et connaître les conditions détaillées.